L'acupuncture tout comme l'hypnose fait partie de la médecine douce. Cette méthode consiste à planter des aiguilles dans les points vitaux du corps. Les bienfaits de l'acupuncture

L'acupuncture permet de soulager la douleur dans les cas des cancers en stade final bien qu'aucune explication scientifique exacte n'ait été établie. Cependant, nous pouvons expliquer que cette action vient de l’influence du système nerveux humain. Justement, les aiguilles d’acupuncture sont placées sur les points nerveux du corps.

Pour comprendre l'utilité de l'acupuncture, il faut savoir que la douleur est transmisse par les nerfs se trouvant à la surface de la peau. Il faut savoir que ces fibres nerveuses, ont une multitude de forme et de tailles : petites, grandes, nombreuses et rares. L'acupuncture stimule les fibres qui seront très bien choisies, pour former des points ou des blocs à empêcher le flux nerveux de continuer sa course jusqu’au cerveau.

L'acupuncture soulage le mal de dos. Elle connaît un point bien spécifique selon le degré et l’endroit de la douleur qui va le décontracter et empêcher la pérennité de la douleur. Elle agit également sur les enflements.