La mangue est le fruit du manguier qui est un arbre tropical qui appartient à la famille des Anacardiacées. Il provient des forêts du Pakistan et aussi de la Birmanie où on le rencontre encore actuellement mais surtout à l'état sauvage. La mangue est un fruit qui possède de nombreux vertus pour la santé. C'est un véritable don de la nature.

Les mangues sont très riches en phénols qui sont des composés phénoliques qui sont des antioxydants puissants et aussi anti cancéreux. D'après certaines études, la consommation régulière d'une ou deux mangues par jour permet de lutter contre certains types de cancer comme celui du foie, de la peau … etc. Elle peut être aussi appliquée directement sur la peau pour la protéger de l'obstruction des pores.

De nombreuses personnes pensent que la mangue est un fruit très riche en matières grasses. C'est archi faux car au contraire, elle est indispensable pour faciliter la digestion et nettoyer l'intestin de toutes les substances néfastes à l'organisme. Si vous suivez un régime, oui vous pouvez très bien consommer une mangue quotidiennement. Essayez et vous verrez ! Pour terminer ...

Les femmes enceinte peuvent aussi consommer des mangues quotidiennement. La dose recommandée est de 1 fruit par jour à cause de sa teneur en fer assez élevé. Le fer est indispensable pour limiter l'ouverture précoce du col mais attention, consommée en surdose elle peut être dangereuse pour la santé du fœtus.

Avant de terminer, nous aimerions juste préciser que la mangue n'est pas un médicament. En cas de problème de santé, veuillez prendre contact directement avec votre médecin.