C'est un travail relativement simple mais qui nécessite cependant quelques précautions. Pour commencer, il faut déjà éviter de fumer près de la bouteille de gaz.

Pour enlever la bouteille de gaz, il faut retirer la bouteille vide de son emplacement pour accéder plus facilement au robinet. Par la suite, il faut fermer le robinet puis désolidariser le raccord entre le détendeur et la bouteille en le dévissant à l’aide de la pince.Il faut par la suite dévisser la poignée de transport de la nouvelle bonbonne et retirer par la suite la capsule protectrice.

Dans le cas où le joint d'étanchéité du tuyau a déjà été utilisé pendant un an, il est temps de le remplacer. Il faut ainsi dévisser le tuyau et remplacer le joint, puis revisser le tout.Pour fixer la nouvelle bonbonne, il faut visser le détendeur sur la bouteille en serrant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Afin de vérifier que le nouveau raccord est bien étanche, il suffit de faire couler de l'eau savonneuse dessus. Si des bulles apparaissent, cela signifie qu'il y a une fuite.