Comme son nom l'indique, il s'agit d'un concept de sport urbain qui allie à la fois sport et détente.

L'urban training permet de travailler la résistance cardio-vasculaire et le renforcement musculaire grâce à des activités physiques. Il se pratique sous l'égide d'un coach professionnel, une autre façon d’entretenir sa forme. La pratique du stretching est aussi préconisée en début et en fin de séance.

L'urban training est dédié aux plus de 18 ans qui sont en bonn santé. Sa pratique n'est pas payante, il suffit en effet de remplir la fiche d’inscription et de s'informer sur le lieu et la date de rencontre. Il faut par ailleurs porter tenue de sport adéquate ainsi qu'un boisson. La séance se déroule pendant 60 minutes, en plein air, suivies d’une séance de stretching ou d’étirement. A la découverte des étapes de l'urban training

La pratique de l'urban training se déroule en trois étapes. La première consiste à faire du sport soit 1 heure d’exercices physiques pour entretenir la forme. Cela consiste à faire de la marche, de la gymnastique, etc. La deuxième étape consiste à faire un parcours urbain à travers les parcs, les rues, les esplanades... Enfin la troisième étape est une sorte de mise au point avec le coach.